ASH.B-22

ASH.B-22
Longplay Audio Génératif | Pièce créée en collaboration avec Hugo Baranger pour «The Wrong Biennale»,
ZAGREB – CROATIE.

ASH.B-22 est un hybride rassemblant une station de nombres et une composition collective en temps réel. C’est une pièce sonore mettant en contact les présences numériques et humaines, une réflexion sur la trace, le temps et l’espace (numériques et physiques).

Une station de nombres est une station radio ondes courtes d’origine incertaine. Elle émet des suites de nombres ou de lettres, codés en Morse ou en alphabet radio. Ces séquences sont énoncées par des voix artifi- cielles. Ces émissions seraient destinées à des activités d’espionnage.

ASH.B-22 propose par cette référence, de rendre audibles les traces que nous laissons lors de nos voyages numé- riques (adresses ip, géolocalisation et autres données). Ici le choix a été fait de les collecter, afin d’en faire une com- position sonore générative et collective, leur donnant une texture palpable. Ce dispositif permet de créer un contact entre personnes et présences numériques.

Nous pensons aussi ce travail en réponse à la question
de Zhao Tingyang (Tianxia, tout sous un même ciel)« Dans le monde d’aujourd’hui, qui a perdu sa spiritualité, quels genres de rites et de musiques pourraient sauvegarder les expériences ? »

Lien vers le stream en direct ->